Éditorial

        Le troisième numéro de la revue Fabriques Urbaines s’annonce thématique, comparativement aux deux numéros précédents. Cette édition est consacrée à la thématique «  attractivité et compétitivité des territoires », issue des travaux de la première RIACT (Rencontre Internationale sur l’Attractivité et la compétitivité des Territoires), tenue le 10 et 11 avril 2021, à l’Institut de Gestion de Techniques Urbaines (IGTU) de Constantine. Traduisant l’intérêt grandissant que ce champ de réflexion a pu susciter au sein de la communauté universitaire, ce colloque a été soldé par la production de plusieurs textes aussi riches qu’intéressants, ici réunis.

La coordination de ce dossier a été confiée à Hayet MEBIROUK, enseignant-chercheure à l’IGTU, de l’UC3, que le Comité de rédaction remercie vivement.

Par la livraison de ce numéro sous cette formule, le Comité de rédaction vise à initier un processus  qui consiste à ouvrir sa ligne éditoriale à des dossiers thématiques proposés par un ou plusieurs chercheur.es qui en assurent la coordination. Il encourage ainsi la publication de projets scientifiques nouveaux sur des thématiques nouvelles relevant des disciplines et de l’aire de spécialisation de la revue.

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                       Ahcène LAKEHAL et Aida DJEGHAR : De la comité de rédaction

Texte intégral